Depuis le 1er septembre 2020, les employeurs qui embauchent un travailleur handicapé en CDI ou CDD d’au moins 3 mois ont droit à une aide de 4 000 € maximum sur un an (soit 1 000 € par trimestre).
Cette aide, qui devait prendre fin le 28 février 2021, concerne finalement les contrats de travail conclus jusqu’au 30 juin 2021.
Pour en bénéficier, il faut notamment que :
- la rémunération horaire prévue dans le contrat soit inférieure ou égale à 20,50 € brut ;
- l’employeur n’ait pas procédé, depuis le 1er janvier 2020, à un licenciement pour motif économique sur le poste visé par l’aide ;
- le salarié soit maintenu dans les effectifs pendant au moins 3 mois à compter du premier jour d’exécution du contrat.
Décret n° 2021-198 du 23 février 2021, JO du 24
En pratique : l’aide doit être demandée via le téléservice SYLAé mis en place par l’Agence de services et de paiement dans les 6 mois suivant la date de début d’exécution du contrat.