Actualités Juridiques Registre public d’accessibilité

Suivez-nous



Registre public d’accessibilité

À compter du 30 septembre 2017, les établissements recevant du public (ERP), et donc notamment les professionnels libéraux qui accueillent des clients, seront tenus de mettre à la disposition de ces derniers un registre public d'accessibilité.

Consultable sur place (ou mis en ligne sur Internet), ce document devra faire état des dispositions prises par l’entreprise pour permettre aux personnes atteintes d'un handicap de bénéficier des prestations qu'il fournit. Il devra, en particulier, contenir la liste des pièces administratives et techniques relatives à l'accessibilité de l’entreprise aux personnes handicapées (attestation d'achèvement des travaux si le local est nouvellement construit ; attestation d'accessibilité s'il est conforme aux règles d'accessibilité ou calendrier de réalisation des travaux de mise en accessibilité sinon ; le cas échéant, arrêté préfectoral accordant une dérogation aux règles d'accessibilité ...).

Décret n°2017-431 du 28 mars 2017, JO du 30 et arrêté du 19 avril 2017, JO du 22

Ce type d'actualités vous intéresse ?
Recevez notre newsletter réservée aux adhérents.

Découvrir les formules AGA FRANCE

Pourquoi choisir AGA FRANCE ?

Nos offres et services

Formul'2035Votre déclaration contrôlée clé en main180.00 € HT/anEn savoir plus Formul'2042Votre déclaration de revenus clé en mainDès 150.00 € HT/anEn savoir plus Formul'ECFL'examen de conformité fiscale renforce votre sécurité juridique et fiscale30.00 € HT/anEn savoir plus AGA COMPTA by AGA FRANCEAutomatiser votre comptabilité et bénificiez d'une assistance par un comptable spécialiséEn savoir plus

Nos outils pour vous aider à optimiser vos performances

Calcul d'indemnités kilométriques Simulateur d'embauche Test de vos écritures comptables

Nos formations en ligne

Des questions sur vos services et leurs fonctionnements ?
Nos conseillers vous répondent.

Être rappelé
Back to Top