Dans le cadre de ses actions pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, l'Ordre des infirmiers a conclu un partenariat avec l'association France Victimes, afin d'instaurer un accompagnement global des praticiens concernés.
Ce partenariat complète les dispositifs existants, comme celui des référents violences de l'ordre, qui assurent une écoute et une orientation entre pairs. Un partenariat qui permet désormais aux infirmiers de bénéficier, en particulier, d'une écoute, d'un soutien psychologique, d'une aide juridique et d'un guichet sécurisé pour signaler les violences.
Source : stopviolences.ordre-infirmiers.fr