Les contribuables qui ont déclaré leurs revenus 2014 sur le site des impôts ont également la possibilité de corriger en ligne un oubli ou une erreur dans leur déclaration.
Ce service, accessible depuis leur espace personnel, est ouvert jusqu'au 27 novembre 2015. Toutes les informations ne peuvent toutefois pas être modifiées. Les contribuables sont notamment autorisés à changer leurs revenus, leurs charges et leurs réductions et crédits d'impôts mais pas leur adresse de résidence et/ou d'envoi, leur état civil et leur situation de famille (mariage, divorce, pacs...). Précision : il n'est pas nécessaire de fournir les pièces justificatives mais elles doivent être conservées pour répondre à une éventuelle demande de l'administration.
Une fois les corrections apportées, le contribuable reçoit un accusé de réception, puis un courriel confirmant l'enregistrement de la déclaration corrective. Un nouvel avis d'imposition indiquant l'impôt définitif est également envoyé.
En cas de diminution de l'impôt, le contribuable qui a déjà payé recevra le remboursement du trop-perçu. Si ce n'est pas le cas, il devra seulement verser le montant de l'impôt net figurant sur le nouvel avis. En cas d'augmentation de l'impôt, celui-ci devra être réglé à la date limite de paiement et selon les modalités mentionnées sur l'avis.
À savoir : les contribuables qui ont déclaré leur impôt de solidarité sur la fortune (ISF) avec leurs revenus (patrimoine net imposable < 2,57 M€) peuvent également télécorriger les éléments relatifs à cet impôt.
www.impots.gouv.fr