Actualités Profession médicale Orthoptistes : Un nouvel avenant à la convention nationale

Suivez-nous



Orthoptistes : Un nouvel avenant à la convention nationale

L'avenant n° 14 à la convention nationale conclue entre les orthoptistes libéraux et l’Assurance maladie aborde notamment le sujet du télésoin.

Il est ainsi indiqué que l'ensemble des patients peut bénéficier du télésoin à condition, entre autres, d'avoir donné leur consentement préalablement à la réalisation de l'acte et d'avoir bénéficié d'au moins un acte ou un bilan en présentiel dans les 12 mois précédents.

Autre sujet développé : la mise en place du forfait d'aide à la modernisation et à l'informatisation (FAMI) pour accompagner les professionnels qui modernisent et informatisent leur cabinet. Sous certaines conditions, notamment l'utilisation d'outils compatibles avec le dossier médical partagé, cette aide annuelle s'élèvera à 490 € (590 € dans le cadre d'une organisation pluriprofessionnelle).

Avis du 28 octobre 2021 relatif à l'avenant n°14 à la convention nationale organisant les rapports entre les orthoptistes libéraux et !'Assurance maladie, JO du 30

8 bonnes raisons de choisir AGA FRANCE

Nos services optionnels

Formul'2035Votre déclaration contrôlée clé en mainEn savoir plus Formul'2042Votre déclaration de revenus clé en mainEn savoir plus

Nos outils pour vous aider à optimiser vos performances

Calcul d'indemnités kilométriques Simulateur d'embauche Test de vos écritures comptables

Nos formations en ligne

Des questions sur vos services et leurs fonctionnements ?
Nos conseillers vous répondent.

Être rappelé
Back to Top